Pour commencer sur de bonnes bases, il est nécessaire de démentir quelques préjugés sur ce qu’est un chemin de vie, qui est cette voie propre à chacun, personnalisée et basée sur son essence (et non son thème astrologique classique), présentant un domaine à perfectionner sous forme de quêtes.
Une recherche directe d’amélioration de sa personnalité
Votre personnalité est votre vision, qui permet d’incarner votre mission de vie. Réaliser votre chemin de vie implique la mise en action de votre personnalité, de vos talents, de vos dons, compétences et passions.
Améliorer sa personnalité n’est donc pas une fin en soi. C’est au fil de votre vécu et de votre avancée dans votre chemin de vie, que votre personnalité va se retrouver améliorée, parfaite.
Un programme que l’on se choisirait, sans lien avec son vécu
Il est tout à fait normal de souhaiter être aux commandes de sa vie. Néanmoins, si elle constitue à nier son passé, aussi douloureux soit-il, décréter un beau jour que tel sera son chemin de vie n’est ni souhaitable, ni réaliste.
Un chemin de vie prend effet dès la naissance de chacun, et se façonne petit à petit personnellement, en fonction du vécu de chacun. En particulier, ce qui a été vécu pendant l’enfance est absolument primordial. L’enfant peut avoir ressenti un manque, une honte, et à partir de là, va orienter son programme de vie pour combler ce manque ou cette honte.
Un chemin direct pour sauver le monde et l’humanité
Aussi bonne que soit l’intention.
En revanche, c’est à travers la réalisation de votre chemin de vie de vie, et de votre talent exprimé dans ce cadre, que vous allez pouvoir apporter votre contribution tout naturellement au monde.
Temporaire
Votre mission de vie se déroule de votre naissance à la fin de votre existence. Ce n’est pas un épiphénomène, ou alors, celui-ci s’inscrit dans votre mission de vie. Pour le comprendre, cela suppose que vous connaissiez votre chemin de vie.
Un cadre ou un résultat
“Fonder une famille” : ceci correspond davantage à un cadre dans lequel s’exprimera un chemin de vie, si c’est son orientation.
“Réussir sa carrière” : ceci tient déjà plus du chemin de vie, mais seul 1/4 de la mission de vie est ici pris en compte. On verra que la moitié du chemin de vie serait plutôt “d’expérimenter une vie carriériste, faite de hauts et de bas.“
Maintenant que vous savez ce qu’un chemin de vie ne peut pas être, je vous invite à lire cet article afin de savoir ce qu’il peut être, au contraire.

0 commentaires