Effectivement, les blocages peuvent être des indicateurs qu’il faut lâcher prise, mais d’autres signalent qu’il faut persister.
Comment savoir ?
Cela dépend en fait du type de blocage : s’il s’agit d’un blocage de moyens, ou de résultats.
Les blocages qui doivent être travaillés pour être transformés en domaine d’excellence, sont les blocages de moyens :
Vous n’êtes à l’origine pas performant dans une certaine façon de procéder (ordre, aller avec le collectif, exprimer votre individualité, etc.). C’est pourquoi vous évitez cette manière de faire, et pouvez même la mépriser. Le rejet peut être assez fort.
Pourtant, à y réfléchir, n’est ce pas justement votre carence dans ce domaine qui vous apporte des problèmes ?
C’est donc en vous perfectionnant au fil des expériences reliées à ce domaine que vous transformerez les problèmes en ressources et en moyens.
D’autres blocages indiquent qu’il vaut mieux se tenir éloigné du sujet, pour y revenir plus tard. Ce sont les blocages de résultats.
Les blocages de résultats sont reliés à un domaine vécu en abondance, à l’opposé du précédent, mais dont les résultats ne sont pas positifs. Pourtant vous avez une affinité particulière avec le domaine en question.
Après 35 ans au minimum, le champ est libre pour y revenir, à la condition que vous ayez travaillé à surmonter vos autres blocages en les transformant en ressource.
Mais il est fort à parier que vous vous serez déjà réalisé en partie, sur le chemin de la perfection du premier domaine.


0 commentaires