Symbolisme du soleil
En astrologie, le soleil représente :
- le rayonnement de quelqu’un
- sa personnalité publique (“la journée”)
- son père (on était défini par le chef de famille, son père avant, n’est ce pas ?)
- la façon dont un homme est/va être père
- l’homme qu’on va épouser pour une femme (il y a l’équivalent pour les hommes avec la lune, pas de panique)
Rien ne vous choque ?
On a changé d’époque
Aujourd’hui, du moins, en France, on n’est plus défini par son rang de naissance ni sa filiation paternelle.
On n’a plus besoin de se référer uniquement au soleil.
D’ailleurs avouons que le signe astrologique seul fonctionne moyennement, pour définir quelqu’un.
Prenons l’exemple d’Elon Musk qui est “cancer” : effectivement, il a beaucoup d’enfants (8 si j’ai bien compté), et la famille est assurément un thème chez lui, mais peut-il pour autant être défini comme sensible, casanier, fragile, aimant rester sous sa couette ?
En fait, l’astrologie permet de saisir la subtilité d’une personnalité, grâce à un système de correspondance qui montre de merveilleux résultats.
En effet, l’étude d’un thème natal permet de mettre en évidence : La façon dont une personne va vivre ses émotions, ses histoires d’amour, ses valeurs, son sens artistique, son mode de raisonnement, son mode d’affirmation, son type d’énergie, si la personne est dominante, etc.
Un thème natal est donc bien utile, pour se connaître pleinement, mais aussi savoir à qui on a à faire.
Mais ce qui est encore plus utile, c’est de savoir ce qu’on peut réaliser à partir de sa personnalité.
Cela s’apparente à une quête, ou à un chemin que l’on parcourt, propre à chacun, qui présente un domaine à perfectionner. Celui-ci est issu de son pourquoi, et apporte concrètement sa contribution aux autres, au monde.
Le sujet de la quête est parfois limpide, mais souvent difficile à discerner. Ce n’est pas l’astrologie grand public qui peut vous l’indiquer.
Poursuivre sa quête n’est pas exempt de difficultés, mais elle est source de réalisations certaines et de renaissance de sa personnalité.
Si on reprend notre exemple d’Elon Musk
Elon Musk est dans une logique de développement de son leadership par un travail acharné, ce qui lui permet de régner sur un empire. Je parle de développement car il apprend, fait des erreurs, et se perfectionne, mais apparaître comme un Mad King ou un génie fou est tout à fait cohérent.
A partir de ses 40 ans, son leadership transformé en ressource, mais toujours en perfectionnement, espérons le, la logique devient celle de la transformation de son génie, par l’idée d’une connexion entre les parties, au-delà des différences, des frontières et de la tradition.
Quel est le rapport avec le signe du cancer, casanier sous sa couette ? Pas grand chose !


0 commentaires